Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Catalogue de la BULAC - Bibliothèque universitaire des langues et civilisations

Notice créée le 21/06/2008, Notice révisée le 18/12/2010
bulac-bibliotheque-universitaire-des-langues-et-civilisations

La Bibliothèque universitaire des langues et civilisations est constituée de plusieurs dizaines d'entités documentaires dépendant de l’un des neuf établissements membres du GIP BULAC. La richesse du catalogue témoigne de cette diversité qui couvre les langues, les cultures et les civilisations du monde. Les aires culturelles principales sont l'Europe centrale et orientale, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et les civilisations amérindiennes. Le catalogue offre plusieurs types de recherche et l'aide en ligne vous indique clairement la syntaxe à suivre pour des interrogations complexes. Les requêtes peuvent être saisies en caractères non latins.

Depuis la page d'accueil du site vous accédez à d'autres ressources parmi lesquelles la liste des bibliothèques du réseau BULAC, des liens sur le domaine, la lettre d'information et un début de bibliothèque numérique. Vous pouvez également écouter les conférences de la BULAC. A titre d'exemple, en 2008 elles ont été organisées autour de huit thèmes : Un Orient, des Orients ; une Inde, des Indes (Éric Meyer), La Société iranienne contemporaine (Fariba Adelkhah), Les Schismes en Islam (Hamia Ganjaoui), La Route de la Soie (Jocelyne Fresnais), Le Monde des affaires en Russie (Anita Tiraspolsky), Les Jardins chinois et japonais (Antoine Gournay), La Littérature orale en Afrique (Ursula Baumgardt), La Mongolie (Jacques Legrand).

Le « Pôle des langues et civilisations », mis en place de 2000 à 2008, est installé à l’Institut national des langues et civilisations orientales. La Bibliothèque universitaire des langues et civilisations fédère les fonds de neuf établissements partenaires, qui a réuni à son ouverture plus de 1 600 000 ouvrages. Un onglet "Partager notre expérience" explicite le choix du logiciel de gestion de bibliothèque (KOHA) de la BULAC.  Le site est en langues française et anglaise.

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Catalogue de la BULAC - Bibliothèque universitaire des langues et civilisations », Aldébaran, Bibliothèques, [En ligne], mis en ligne le 21 juin 2008 11h22. URL : http://aldebaran.revues.org/1042. consulté le 20 août 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org