Navigation – Plan du site

Notice de site

  • Crimino Corpus est un portail qui met en ligne des ressources sur l’histoire judiciaire, criminologique et pénitenciaire française. Lancée en 2005, cette plateforme de diffusion unique en son genre est issue de la collaboration entre diverses institutions françaises dont le CNRS, l’École Nationale d’Administration Pénitentiaire ainsi que la bibliothèque interuniversitaire de Médecine ou encore le Musée national des Prisons. Le site propose à la fois : - des outils de recherche qui renvoien(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  •  Le Journal Officiel de la République Tunisienne (الرائد الرسمي للجمهورية التونسية) est publié par l’Imprimerie Officielle de la République Tunisienne (المطبعة الرسمية للجمهورية التونسية), créée en 1860 sous le nom de «Imprimerie officielle tunisienne» et a comme but principal la publication de textes juridiques. Le JORT a été publié pour la première fois le 22 juillet 1860, exclusivement en langue arabe, sous le titre Er-râ’id et-tounsi (الرائد التونسي). Sa version française date de 1(…)
  • e-corpus se présente comme une bibliothèque numérique collective et patrimoniale qui répertorie et diffuse des documents de tout type (manuscrits, archives, livres, journaux, estampes, enregistrements sonores, vidéo,... ). La base "e-corpus" propose des ensembles thématiques et des ressources numériques croisés,  issus de 177 établissements* localisés en France et à l'étranger.   Le moteur permet d'effectuer des recherches simples ou avancées. Pour des questions de droit, tous les document(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
  • Le Secrétariat Général du gouvernement algérien publie en ligne l'intégralité du Journal Officiel de la République Algérienne Démocratique et Populaire = الـجريدة الرسـميـة للجمهـورية الـجزائريـة الديـمقراطيـة الشعبيــة  depuis sa proclamation en 1962 ainsi que le texte de la constitution algérienne dans leurs versions françaises et arabes. Le JORADP est accessible au format PDF en mode texte pour les années récentes et en mode image pour les années antérieures à 2001. Vous pouvez navigue(…)
Retour à l’index
  • Revues.org