Navigation – Plan du site

Notice de site

  • Le projet EThOS (http://ethos.bl.uk/) donne un accès (payant) aux copies numériques de plus de 38 000 thèses publiées dans 111 Universités anglaises. Dans ce cadre, le Center for research Libraries (CRL) et la British Library viennent de mettre à la disposition du public 400 thèses de doctorat sur le Moyen-Orient, les études islamiques et autres sujets connexes. EThOS est le résultat d’un partenariat entre la British Library, le secteur de l’enseignement supérieur et le Comité conjoint sur les(…)
    Paru dans Aldébaran, Thèses et travaux universitaires
  • L'objectif de Pinakes est de recenser les textes grecs, des origines à la fin du XVIe siècle, signalés dans les catalogues des manuscrits de bibliothèques, à l'exception des papyrus. L'Institut de Recherche et d'Histoire des Textes à Paris a succédé au Pontifical Institue of Medieval Studies de Toronto dans la gestion de la base initialement appelée Greek Index Project (1971-1992) et continue à l'enrichir. Reorganisée, la base est en ligne depuis juin 2008.
    Elle inventorie aujourd'hui 13000 o(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • DAPHNE est un portail d'accès à des informations bibliographiques spécialisées en archéologie, de la préhistoire jusqu'à l'an mil. Il est le résultat d'une collaboration étroite entre des producteurs de bases de données en archéologie du CNRS. Il permet d'interroger, simultanément ou de façon autonome, à la fois des catalogues de bibliothèques (Catalogue collectif de FRANTIQ, 300.000 notices), des bases documentaires (Préhistoire-Protohistoire 100.000 notices, Art et archéologie 60.000 notices, (…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • La BCS rassemble un ensemble de services bibliographiques produits par l’université catholique de Louvain-la-Neuve et les facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles, véritable outil de référence pour les études classiques et d’histoire ancienne, sur le monde gréco-romain antique et les civilisations périphériques. A la bibliographie d’orientation (BCS-BOR) s’ajoute une base de données bibliographique (TOCS-IN), miroir du site maintenu à l’Université de Toronto http://www.chass.utoronto.(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Analecta Malacitana est publiée depuis 1978 dans sa version papier et depuis 1998 en ligne par l'Université de Malaga. Elle est consacrée à la philologie, aux études littéraires et à la linguistique. AnMal electrónica est présentée comme un complément électronique à la version papier de la revue Analecta Malacitana. La section « Numeros de la revista » vous donne accès à la collection d'AnMal electrónica. Les articles sont accessibles au format html, parfois au format PDF. De périodicité sem(…)
Retour à l’index
  • Revues.org