Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

CUH - Centre for Urban History (University of Leicester)

Notice créée le 03/07/2008, Notice révisée le 10/01/2014
centre-for-urban-history-library-university-of-leicester

Le Centre for Urban History de l'Université de Leicester est un groupe de recherche européen sur le champ de l'Histoire Urbaine. Trois bases de données vous permettent de faire des recherche sur l'ensemble du catalogue de la bibliothèque du CUH et sur le fonds spécialisé de la Dyos collection. Une liste de liens, d'archives en ligne, listes de diffusion et de ressources numériques diverses - en particulier en direction des étudiants - est également disponible sur la page Urban History Resource Hub.

Le fonds de la bibliothèque porte sur l'histoire urbaine mais aussi l'archéologie et les sciences humaines et inclut un fonds spécialisé (Simon Littlewood Collection) sur l'histoire de l'architecture. L'interrogation du catalogue s'effectue uniquement par auteur, titre ou type de support.

Le fonds Dyos correspond au caralogue des archives privées de Harold James Dyos (1921-1978). Il est possible d'interroger ces archives par nom propre, mots clés ou catégories. Les archives sont consultables uniquement sur place au CUH.

Le site est en langue anglaise.

Derniers articles

S’abonner à ce flux

    Entrées d’index

    Pour citer cet article

    Référence électronique

    Véronique Ginouvès, « CUH - Centre for Urban History (University of Leicester) », Aldébaran, Sources de la recherche, [En ligne], mis en ligne le 03 juillet 2008 16h54. URL : http://aldebaran.revues.org/2068. consulté le 26 juillet 2017.

    Droits d’auteur

    Creative Commons by-nc-sa

    Creative Commons by-nc-sa 

    Droit d'auteur

    • Revues.org