Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Jean-Christophe Peyssard

JAIS - Journal of arabic and Islamic Studies

Notice créée le 03/07/2008, Notice révisée le 18/12/2010
jais-journal-of-arabic-and-islamic-studies

Le Journal of Arabic and Islamic Studies (JAIS), est une revue à comité de lecture paraissant aux formats papier et électronique en libre accès. Le JAIS annonce couvrir tous les aspects des études arabes et islamiques. Cependant, la revue est spécialisée dans la publication d'articles de recherche dans les domaines de la langue,  la linguistique, la littérature arabe médiévale et moderne et la culture islamique. Les contributions publiées dans le JAIS portent principalement sur des sources en langue arabe ainsi que les autres langues orientales.

Le JAIS est édité, dans sa version papier, par les presses de l'Université d'Edimbourg (Edinburgh University Press) . Le journal développe également une collection de monographies.

 

La composition du comité de rédaction, les règles de suggestion et de sélection des articles sont clairement affichées sur le site. Le site propose l'abonnement par courriel à une lettre d'information électronique et un moteur de recherche. Même si le JAIS publie des articles en langues allemande, italienne et française la majorité des articles sont en langue anglaise (format HTML et PDF), de même que le site est en langue anglaise.

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Christophe Peyssard, « JAIS - Journal of arabic and Islamic Studies », Aldébaran, Revues, bulletins et lettres d'information, [En ligne], mis en ligne le 03 juillet 2008 16h54. URL : http://aldebaran.revues.org/2083. consulté le 24 juillet 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org