Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

FMES - Fondation méditerranéenne d'Etudes Stratégiques

Notice créée le 27/12/2007, Notice révisée le 18/12/2010
fmes-fondation-mediterraneenne-d-etudes-strategiques

La FMES offre sur son site une "Base documentaire" qui propose sur cinq thématiques des textes électronique en ligne : Politique et Sécurité ; Economie et Finances ; Culture, social et environnement ; Thèses et mémoires ; Organisations internationales. Les textes en lignes sont des articles (publiés ou non dans des revues) au format Word (.DOC). Les thèses et mémoires en ligne (six disponibles début 2008) émanent d'Universités différentes (Paris, Lille, Toulon) et sont dans leur intégralité au format PDF. A noter, une veille sur les textes publiés par les organisations internationales et en particulier les institutions européennes sous la thématique "Organisations internationales".

Le site existe depuis 2000 et continue à se développer. La FMES est une association (« loi 1901 » à but non lucratif) de préfiguration à une fondation qui souhaite participer à la réflexion stratégique globale sur les questions méditerranéennes et euro-méditerranéennes. Elle organise des formations, des séminiares, des études et des expertises. Son siège social est à Toulon et elle dispose de délégations à Paris et Marseille. Elle entretient des liens particuliers avec les régions du Sud-Est de la France (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) et les PSEM (Pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée). Le site est en langue française.

Entrées d’index

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « FMES - Fondation méditerranéenne d'Etudes Stratégiques », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 27 décembre 2007 15h23. URL : http://aldebaran.revues.org/366. consulté le 28 juin 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org