Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Jean-Christophe Peyssard et Anaïs Salamon

Bibliothèque de l'Université de Yarmouk

Notice créée le 27/12/2007, Notice révisée le 18/12/2010
bibliotheque-de-l-universite-de-yarmouk-jordanie

La bibliothèque de l'Université de Yarmouk, fondée en 1976, est riche de plus de 300 000 volumes de monographies dont la moitiés sont en langue arabe, 20 000 documents audio-visuels et de plus de 1650 collections de périodiques.

Le catalogue est interrogeable en caractères arabes et latins. Il donne accès à un nombre important de notices d'articles de périodiques auxquels il est possible d'accéder directement par les options avancées du catalogue (Power search) qui permettent une recherche par type de documents. La recherche simple propose un éventail de 18 critères dont titre, auteur, mot-clef, ISBN, etc... La recherche avancée permet de combiner 9 critères dont les quatre précédemment cités. Les résultats s'affichent sous forme de liste de titres sur lesquels il faut cliquer pour accéder à la notice bibliographique complète. Il est possible d'imprimer les résultats ou de les sauvegarder dans un panier.

La rubrique «رومنة الأسماء العربي» (rûmanât al-'asmâ' al-'arabiyyat), rubrique de site de la bibliothèque, offre un service original de translittération (= romanization) des noms arabe en caractères latins conformément à la translittération ALA-LC (Bibliothèque du Congrès). Lors de notre passage, ce service n'était pas totalement fonctionnel.

L'interface du catalogue est disponible en langue allemande, anglaise et arabe.

Entrées d’index

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Christophe Peyssard et Anaïs Salamon, « Bibliothèque de l'Université de Yarmouk », Aldébaran, Bibliothèques, [En ligne], mis en ligne le 27 décembre 2007 15h33. URL : http://aldebaran.revues.org/371. consulté le 20 septembre 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org