Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Anaïs Salamon

The Arabist : a Website on Arab politics and culture

Notice créée le 27/09/2008, Notice révisée le 02/09/2012
the-arabist-a-website-on-arab-politics-and-culture

The Arabist est un blog collectif créé en décembre 2003 par une équipe de journalistes et de chercheurs spécialistes du Monde arabe. Il est alimenté et entretenu depuis Le Caire.

Ce blog porte principalement sur l'Égypte mais s'intéresse aussi au Levant et au Maghreb. Les auteurs proposent des analyses politiques à travers des rubriques intitulées "économie", "droits de l'homme" ou encore "politique des États-Unis" mais aspirent aussi couvrir l'actualité culturelle. La page d'accueil est très agréable d'un point de vue graphique et la navigation est simple. La mise à disposition des vidéos ou bandes sons pour illustrer les sujets abordés, souvent avec beaucoup d'humour, contribue à la convivialité du site.

Les auteurs assument le caractère subjectif du blog, affirmant dans la page de présentation que ce blog reflète leurs propres centres d'intérêt et leurs propres analyses. Ils revendiquent, par ailleurs, le qualificatif "arabiste" qu'ils définissent comme "une personne étudiant la civilisation ou la langue arabe".

Le blog est en langue anglaise.

Derniers articles

S’abonner à ce flux

    Pour citer cet article

    Référence électronique

    Anaïs Salamon, « The Arabist : a Website on Arab politics and culture », Aldébaran, Blogs et listes de diffusion, [En ligne], mis en ligne le 27 septembre 2008 09h16. URL : http://aldebaran.revues.org/3752. consulté le 26 novembre 2014.

    Droits d’auteur

    Creative Commons by-nc-sa

    Creative Commons by-nc-sa 
    • Revues.org