Navigation – Plan du site
Jean-Christophe Peyssard et Véronique Ginouvès

African Women Bibliographic Database

Notice créée le 27/12/2007, Notice révisée le 16/05/2010
africabib-org

African Women Bibliographic Database donne accès à plus de 37 000 références issues d'ouvrages, de littérature grise, d'articles, de colloques et de films traitant de la question des femmes sur le continent africain. Une carte cliquable de l'Afrique vous permet de choisir le pays sur lequel vous souhaitez cibler votre recherche. Vous n'avez pas la possibilité de combiner la recherche entre plusieurs pays mais vous pouvez choisir des groupes comme "Northern Africa", "Sub-Saharan Africa" ou "Central Africa". Un formulaire de recherche avancée permet également de faire des recherches à partir des critères classiques (auteur, titre de périodique, année de publication, mot-clé libre). Il est possible de sélectionner les mots-clés ou le type de document recherché dans une liste close. Le résultat de vos recherche s'affiche sous la forme d'une liste références bibliograhiques non cliquable.

La base, créée en 1986 et mise en ligne en 1999, fait partie d'un ensemble de trois bases de données sur le site Africabib.org. Ce projet a débuté en 1974, sous la direction de David Bullwinkle de l'université de l'Arkansas. Le site et la base de données sont en langue anglaise.

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Christophe Peyssard et Véronique Ginouvès, « African Women Bibliographic Database », Aldébaran, [En ligne], mis en ligne le 27 décembre 2007 17h55. URL : http://aldebaran.revues.org/379. consulté le 24 novembre 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org