Navigation – Plan du site

Notice de site

  •  Le Journal Officiel de la République Tunisienne (الرائد الرسمي للجمهورية التونسية) est publié par l’Imprimerie Officielle de la République Tunisienne (المطبعة الرسمية للجمهورية التونسية), créée en 1860 sous le nom de «Imprimerie officielle tunisienne» et a comme but principal la publication de textes juridiques. Le JORT a été publié pour la première fois le 22 juillet 1860, exclusivement en langue arabe, sous le titre Er-râ’id et-tounsi (الرائد التونسي). Sa version française date de 1(…)
  • Ce site web à vocation académique a comme but principal de donner un aperçu de la variété des langues juives à travers le monde. Il s’adresse non seulement aux spécialistes de ce domaine, mais aussi à ceux qui veulent découvrir la diversité linguistique résultant du contact de la langue hébraïque, avec différentes langues et cultures tout au long de l’histoire.L’information est présentée sous différentes formes. A partir de la page d’accueil, on peut soit chercher par langues en cliquant su(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Le Journal of Hebrew Scriptures (JHS) est un périodique électronique créé en 1996 et hébergé sur le site de l’Université d’Alberta au Canada. Ce périodique est dédié principalement à la Bible hébraïque et aux enjeux linguistiques et littéraires concernant le texte biblique ainsi que d’autres textes liés à celui-ci. Les articles sont disponibles en accès libre. Plusieurs formats de lecture sont proposés, notamment htm et pdf ; pour certains articles une version Word est également offerte.

    Le p(…)
  • Le Princeton Online Arabic Poetry est un projet de l’Université de Princeton (http://www.princeton.edu/main/). Il fait partie d’une initiative plus large, le Princeton Online Poetry Project http://www.princeton.edu/online-poetry/ lancée en 1998 et rassemblant des poèmes en langues russe, espagnole, italienne et française. Le but du projet est d’aider l’étudiant en langues à se familiariser avec la lecture à travers la découverte de la poésie. A partir de 2000, le projet a été étendu à la langu(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
Retour à l’index
  • Revues.org