Navigation – Plan du site

Notice de site

  • Digital Himalaya est issu d’une démarche associant quatre anthropologues, Alan Macfarlane, Mark Turin, Sarah Harrison et Sara Shneiderman ainsi que deux institutions, le département d’anthropologie sociale de l’Université de Cambridge, et le département d’anthropologie de l’université de Cornell. Débuté en 2000, le projet Digital Himalaya a trois objectifs : préserver sur support numérique tous les types de matériaux ethnographiques récoltés dans la région de l’Himalaya (films, son, photographie(…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
  • Le Lacito (Langues et Civilisations à Tradition Orale) est un laboratoire pluridisciplinaire de recherche du CNRS qui se consacre en priorité à l'étude des langues de tradition orale. Ses recherches s'appuient sur des enquêtes de terrain dans différentes aires linguistiques et culturelles. Les matériaux récoltés sont décrits et analysés à la fois d’un point de vue linguistique mais aussi anthropologique. Le programme d’archives orales (l’Archive du Lacito), mis en place par Boyd Michailovsky, Mi(…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
  • Le site des Archives de Alan Macfarlane donne accès au travail réalisé par cet anthropologue et historien né en 1941. Le site est particulièrement riche, et de bonne qualité. Alan Macfarlane a enseigné au département d'anthropologie sociale de l'université de Cambridge, et a principalement travaillé sur l'Angleterre, le Népal, le Japon et la Chine. Intéressé par l'utilisation des matériaux visuels, à la fois dans la recherche et l'enseignement et par les possibilités offertes par le web. Le site(…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
Retour à l’index
  • Revues.org