Navigation – Plan du site

Notice de site

  • C’est en 2001, à l’occasion du bicentenaire de la promulgation du Code Civil, que la Fondation Napoléon a créé la base de ressources numériques « Napoléonica ». Ce projet est issue d’une collaboration entre plusieurs institutions telles que  la Fondation Napoléon, la bibliothèque Martial Lapeyre, la bibliothèque et les archives du Conseil d’État ainsi que la Réunion des Musées nationaux. Le site met en accès libre plus de 8200 documents historiques rares et/ou inédits pouvant contribuer à fair(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Lancées en 2009, les « Archives en sciences humaines et sociales de Sciences Po » est un portail permettant à la communauté scientifique de Sciences Po (Paris, Le Havre, Reims, Nancy, Dijon et Menton) de déposer et de partager en ligne avec l'ensemble des internautes leurs publications. Cette archive ouverte réunit et offre un accès gratuit au texte intégral de près de 2600 publications en sciences humaines et sociales, en français et en anglais. Cette initiative est issue de la collaboration (…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
  • Le site du Secrétariat Général du Gouvernement (SSG)  = الأمانة العامة للحكومة du Royaume du Maroc publie en libre accès sur son site la collection complète du E-Bulletin officiel = الجريدة الرسمية الرقمية. Cette collection est consultable à partir du premier numéro du Bulletin Officiel en date du 1er novembre 1912 annonçant le traité conclu le 30 mars de la même année pour l'« Organisation du Protectorat français dans l'Empire Chérifien ». Le n°2263 daté du 9 mars 1956 vous donne accès à la p(…)
  •   L’archive historique du Sénat d’Italie met en ligne des notices biographiques des « Sénateurs d’Italie » de 1848 à la fin de l’époque fasciste. Chaque notice présente une photographie du sénateur, des informations biographiques classiques, ses origines familiales et ses titres honorifiques, ses différentes activités en tant que sénateur et en particulier le rôle qu’il a pu jouer dans la société civile. Les informations sont issues  des sources archivistiques et de la presse conservées au S(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
Retour à l’index
  • Revues.org