Navigation – Plan du site

Notice de site

  • Le Pitt Rivers Museum (Université d’Oxford - GB) a été fondé en 1884, lorsque le lieutenant-général Augustus Pitt Rivers (1827-1900), célèbre pour son intérêt porté à l’archéologie et à l’anthropologie sociale, a cédé ses collections à l’université d’Oxford. Celles-ci, augmentées par des dons d’ethnologues, d’explorateurs et d’étudiants, sont composées d’environ 300 000 objets venant de toutes les régions du monde, de manuscrits, de photographies, de films et d’enregistrements sonores. Depuis 19(…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
  • Le Mundus Gateway présente l'intérêt de rassembler des matériaux d'environ 400 collections qui concernent tous les missionnaires protestants du Royaume-Uni à l'étranger du 18e s. au 20e s. Ceux-ci sont conservés dans une quarantaine de structures différentes, telles que bibliothèques, archives ou institutions, en Angleterre, Ecosse, Irlande du nord et Pays de Galles. Ces collections sont composées de divers types d'archives (imprimés, photographies, papiers personnels, objets, films) (…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
  • Le Bishop Museum a été fondé en 1889 par Charles Reid Bishop, en l’honneur de sa femme, la princesse Bernice Pauahi Bishop, dernière descendante de la famille royale de Kamehameha. Depuis sa création, il a acquis plus de 24 millions d’objets racontant l’histoire d’Hawaii, du Pacifique et d’autres parties de la Polynésie. Une partie de cette collection d’objets et d’archives est accessible en ligne sur ce site. Même si on peut regretter qu’il n’y ait aucun lien vers des archives numérisées, on pe(…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
Retour à l’index
  • Revues.org