Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Bibliothèque du Centre français d’archéologie et de sciences sociales de Sanaa (CEFAS)

Notice créée le 10/09/2007, Notice révisée le 25/07/2008
bibliotheque-du-centre-francais-d-archeologie-et-de-sciences-sociales-de-sanaa-cefas

La Bibliothèque Centre français d’archéologie et de sciences sociales de Sanaa (CEFAS) propose l'accès à son catalogue en ligne depuis juillet 2008. Ce catalogue (logiciel PMB) permet une recherche multicritères et multisupports en caractères latins et arabes.

Le site de la Bibliothèque du CEFAS permet également d'accéder aux listes d'acquisition des ses documents en langues arabes et langues européennes depuis 2003. Ces listes sont proposées par auteurs et par titres et suivant les catégories de la bibliothèque : Archéologie et Histoire Ancienne, Archéologie et Histoire Islamique, Bibliographies, Droit Religion, Littérature et Linguistique, Société Moderne et Contemporaine, Divers. Les aires géographiques sont celles du Yémen, de l'Arabie Saoudite et du sultanat d'Oman. En 2007, le fonds de la bibliothèque comptait 9.000 documents (dont les deux tiers en langue arabe) et une collection d'une vingtaine de titres de la presse yéménite parus de 1970 à nos jours. Le site est en langue française.

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Bibliothèque du Centre français d’archéologie et de sciences sociales de Sanaa (CEFAS) », Aldébaran, Bibliothèques, [En ligne], mis en ligne le 10 septembre 2007 22h27. URL : http://aldebaran.revues.org/54. consulté le 26 mars 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org