Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Gris - Groupe de Recherche sur l’Islam en Suisse

Notice créée le 24/02/2008, Notice révisée le 21/06/2008
gris-groupe-de-recherche-sur-l-islam-en-suisse

Le site du Groupe de Recherche sur l’Islam en Suisse (GRIS) propose en ligne de nombreuses ressources en texte intégral sur l’Islam en général et en particulier sur la population musulmane en Suisse. Trois rubriques renvoient vers des documents en texte intégral (en PDF ou en HTML) :
- « Article » renvoie vers des articles de différents auteurs comme F. Burgat, F. Jung, S. Lathion, M. Schneuwly Purdie, A. Joedicke ou K. Pędziwiatr.
- « Recherche » renvoie vers les différents rapports que le GRIS a publié depuis sa création
- « Colloque » renvoie vers les colloques organisés par le GRIS depuis 2003.
A noter, la rubrique « Service » qui propose des statistiques, des liens vers des ressources électroniques ou des manifestations sur le domaine et une bibliographie sur l’Islam en Suisse. Des formations sont également proposées en directions de publics variés.

Le GRIS se présente comme un consultant pour différents partenaires (ONG, Associations musulmanes, autorités politiques, médias, centres de recherche) dans l’objectif principal de proposer des instruments de réflexion et de compréhension aux acteurs socio-politiques et académiques qui sont confrontés ou interpellés sur l'islam et les musulmans en Suisse. Le curriculum vitae et les publications des membres du Gris sont accessibles sous la rubrique « portrait ». Le site est en langue française mais les articles et les ressources sont dans des langues variées (français mais aussi anglais et allemand).

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Gris - Groupe de Recherche sur l’Islam en Suisse », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 24 février 2008 20h53. URL : http://aldebaran.revues.org/572. consulté le 19 novembre 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org