Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Jean-Christophe Peyssard

JORT - Journal officiel de la république tunisienne (CNUDST)

Notice créée le 04/10/2009, Notice révisée le 18/12/2010
jort-journal-officiel-de-la-republique-tunisienne

Le Journal officiel de la république tunisienne (JORT)  = الرائد الرسمي للجمهرية التنسية  est publié sur le Web en libre accès par le Centre National Universitaire de Documentation Scientifique et Technique de Tunisie (المركز الوطني الجامعي للتوثيق العلمي والتقني).
Présenté sous la forme d'une base de données, la collection complète du JORT est accessible en langue arabe et française depuis son 1er numéro de 1956.
Toutefois, sont exclues de cette base les textes à caractères individuels ou éphémères (nominations, arêtés d'ouverture de concours,...), cette version du JORT vous donne uniquement accès aux textes de nature législative ou réglementaire. De nombreux critères sont proposés pour la recherche dans la collection de ce journal officiel : nature du texte, date, numéro, mots, ministère. Le résutat des requêtes vous indiquera les textes associés à ceux présentés dans la liste des résultats.
Le JORT est présenté sous la forme de fac-similé au format PDF en mode image pour le début de sa collection et en mode texte à partir de 1994 (il vous sera donc possible de pratiquer le copier coller de textes à partir de cette date). Une autre édition électronique du JORT est publiée en ligne par l’Imprimerie Officielle de la République Tunisienne, une notice de Aldébaran est dédiée à cette version.

Le site est disponible en langue anglaise, arabe et française.

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Christophe Peyssard, « JORT - Journal officiel de la république tunisienne (CNUDST) », Aldébaran, Revues, bulletins et lettres d'information, [En ligne], mis en ligne le 04 octobre 2009 17h32. URL : http://aldebaran.revues.org/6154. consulté le 28 juillet 2014.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org