Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Base de données bibliographique du pôle lagunes

Notice créée le 19/10/2009, Notice révisée le 20/10/2009
base-de-donnees-bibliographique-du-pole-lagunes

La base de données du Pôle lagunes concerne les aires géographiques du Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. L'objectif de la base est de faire connaître l’existence des nombreux documents de référence ayant un lien avec les lagunes méditerranéennes et qui restent souvent méconnus du fait d’une trop grande dispersion de l’information ou d’un manque de classement de ces documents. La base signalétique vous permet de rechercher et localiser environ 5000 références de mémoires, thèses, guides, rapports d’études, articles scientifiques ou encore outils pédagogiques et de communication ayant pour objet les zones humides. Un thesaurus spécialisé (1 500 termes) vous aide dans votre recherche. Des dossiers bibliographiques sont également à votre disposition sur les thèmes suivant :

- Produits des zones humides
- Etat des lieux des lagunes méditerranéennes
- Activités récréatives en zones humides littorales
- Espèces envahissantes

Le site est animé par l'ensemble des Pôles relais des lagunes méditerranéennes : la Tour du Valat en relation étroite avec le Conservatoire des Espaces Naturels du Languedoc-Roussillon et l’Office de l’Environnement de la Corse et regroupe une dizaine de centres documentaires. Le logiciel documentaire utilisé par ces centres  lors de notre visite en octobre de 2009 était Alexandrie. Le site est en langue française.

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Base de données bibliographique du pôle lagunes », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 19 octobre 2009 22h28. URL : http://aldebaran.revues.org/6179. consulté le 26 mai 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org