Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Al-Raida

Notice créée le 28/06/2010, Notice révisée le 18/12/2010
al-raida

Al-Raida est une revue trimestrielle qui a pour objectif de promouvoir les recherches sur la condition de la femme dans le monde arabe. les numéros sont thématiques et portent sur des sujets multiples comme les femmes et la prison, la sexualité, la criminalité, l'écriture, la société civile, le handicap ou encore, les femmes non-arabes dans le monde arabe, la diaspora des femmes arabes, les mouvements de femmes arabes... Les appels à contribution sont affichés régulièrement ainsi que le guide de rédaction.

La revue est accessible en ligne depuis le numéro 95 (2001), numériséeau format PDF, en langue anglaise et arabe.  Elle est également diffusée à la vente au numéro au format papier en langue anglaise. La revue est publiée par  l' IWSAW (Institute for Women’s Studies in the Arab World), de la Lebanese American University. Le site est en langue anglaise.

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Al-Raida », Aldébaran, Revues, bulletins et lettres d'information, [En ligne], mis en ligne le 28 juin 2010 21h51. URL : http://aldebaran.revues.org/6458. consulté le 23 mars 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org