Navigation – Plan du site

Notice de site

  • Le portail historicum.net offre aux étudiants et chercheurs en histoire en Allemagne un accès structuré aux ressources en ligne. Le site, résultat d’une coopération entre la bibliothèque d’État de Bavière et l’université de Munich (Ludwig-Maximilians-Universität München), existe depuis plus de 10 ans. L’offre ne se limite pas à la seule histoire de l’Allemagne, mais traite également l’histoire de la France, de l’Italie et l’histoire de pays de l’Europe de l’Est pour toutes les périodes, avec u(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Partenaire de Clio-online, H-Soz-u-Kult est la plateforme de communication et d’information la plus importante pour les historiens en Allemagne. Il peut être considéré comme l’équivalent allemand de calenda.org. L’accent est mis sur les annonces de colloques, les appels d’offres ainsi que sur les comptes rendus d’ouvrages et les actes de colloques. Sous l’onglet « Forum » vous trouvez des discussions sur des sujets actuels ainsi que des rapports de recherche. Inscrivez-vous à H-Soz-u-Kult po(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Le site Clio-online est le portail le plus important pour les chercheurs en histoire en Allemagne. Porté par plusieurs partenaires comme l’université Humboldt de Berlin, la bibliothèque d’État de Bavière et la bibliothèque universitaire et d’État de Göttingen, il se présent comme point de départ de recherches en histoire ainsi que comme plateforme de communication pour les historiens, tous les sujets, lieux et périodes confondues. Un point fort du site est certainement la rubrique « Web-Verz(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
Retour à l’index
  • Revues.org