Navigation – Plan du site

Notice de site

  • Le site de l'Institut historique allemand à Paris (DHIP) propose une série de ressources en ligne qui intéresse le chercheur qui travaille sur l'histoire de l'Europe occidentale de l’Antiquité tardive à nos jours et de façon plus spécifique sur l’histoire des relations franco-allemandes. Vous trouverez en particulier : -  Un répertoire en ligne des publications du DHIP (monographies, ouvrages collectifs et articles) depuis 1958 ainsi que en texte intégral les articles et  les recensions publ(…)
    Paru dans Aldébaran, Bibliothèques
  • Le carnet de recherche “Femmes au travail, questions de genre, XVe-XXe siècle” accompagne et prolonge les séminaires et journées d’étude du groupe "Femmes et histoire" de l’Institut d'histoire moderne et contemporaine (IMHC - UMR 8066 Cnrs/Ens) depuis 2009. Avant la thématique du travail, ont été abordées successivement celles de l’écriture de l’histoire par les femmes, puis des voyageuses. Ces sujets sont toujours présents sur le carnet avec de nouvelles orientations depuis 2009, d'élargisse(…)
    Paru dans Aldébaran, Blogs et listes de diffusion
  • Achemenet est un site géré par un comité de pilotage à l'initiative de la Chaire "Histoire et civilisation du Monde achéménide et de l'Empire d'Alexandre" du Collège de France. Lancé en 2005 (les archives remontent à 2005), il est réalisé avec l'aide du Ministère de l'Éducation Nationale, du Minsitère de la recherche, du CNRS et du Collège de France. Le visiteur trouvera plusieurs rubriques sur la page d'accueil d'Achemenet : - Actualités donne un aperçu des activités en cours et des derni(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • La bibliothèque numérique de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée appelée Digimom propose en accès libre une centaine ouvrages libres de droits dans les domaines suivants : Égyptologie, civilisation byzantine et civilisation gréco-latine. Ces thèmes reflètent les centres d'intérêts des équipes de chercheurs de la MOM. Les ouvrages numérisés ont été sélectionnés parmi les livres rares, anciens ou difficiles à trouver des fonds de la bibliothèque de la Maison de l'Orient et de la Méditerr(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
Retour à l’index
  • Revues.org