Navigation – Plan du site

Notice de site

  • ARABTERM est une base de donnée terminologique mutlilingue produite par le service de traduction arabe de l'ONU. Cette base vous donne la traduction de plus de 42000 termes spécialisés de l'ONU dans les quatre langues suivantes : Arabe, Anglais, Français et Espagnol. Vous pouvez interroger la base par mot ou bien en feuilleter le contenu. La base ne propose pas de véritable formulaire de recherche avancée mais vous disposez de nombreuses options pour affiner vos recherches qui sont documentés (…)
    Paru dans Aldébaran, Méthodologie de la recherche
  • L'onu a créé cette base de données pour permettre d'être informé sur les violences visant les femmes et sur l'impact des politiques et programmes destinés à les combattre. La recherche rapide (formualire en haut de la page à droite) est une simple recherche personnalisée utilisant le moteur Google Le formulaire d'interrogation de la recherche avancée est plus précis et il offre de nombreux critères : types de mesure, formes de violence, pays ou région, années, mots-clés. 192 fiches des états(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • C'est la bibliothèque des Nations Unies qui se cache sous le nom de celui qui fût son Secrétaire Général de 1958 à 1963. Le site de la bibliothèque est riche et complexe à l'image de l'institution. Le catalogue est interrogeable via une interface qui donne accès aux références des bibliothèques de New-York et de Genève ainsi qu'à un nombre important de ressources en texte intégral dans les six langues officielles de l'ONU (arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol). Un guide de rech(…)
    Paru dans Aldébaran, Bibliothèques
Retour à l’index
  • Revues.org