Navigation – Plan du site

Notice de site

  • La bibliothèque d’ethnobiologie est liée au Laboratoire d’Eco-anthropologie et Ethnobiologie du Museum d’Histoire Naturelle de Paris (UMR 7206). Son domaine de recherche est à l’intersection de l’étude des systèmes naturels (écosystèmes) et de celle de l’espèce humaine et des systèmes sociaux. Ainsi, l’étude des interactions entre l’homme et le milieu naturel s’organise selon deux axes complémentaires : l’influence de l’environnement sur l’homme au niveau biologique et social, ou "écologie hum(…)
    Paru dans Aldébaran, Bibliothèques
  • Jardins du monde est une association dont le siège est situé en France, à Braspart (Finistère). Elle promeut l'utilisation des plantes médicinales afin d'améliorer la santé des populations ayant difficilement accès à la médecine et aux médicaments conventionnels. JDM intervient partout dans le monde (et même en France), en fonction des demandes qui lui sont formulées par des associations locales, des coopératives, des institutions ou d'autres ONG. Sa méthode d’action est la suivante : dans un (…)
    Paru dans Aldébaran, Thèses et travaux universitaires
  • Bioline International est un organisme de coopération scientifique à but non lucratif qui fournit un libre accès aux revues de recherche publiées dans les pays en développement. Son objectif vise à une compréhension globale de la santé (médecine tropicale, maladies infectieuses, épidémiologie, émergence de nouvelles maladies), de la biodiversité, de l’environnement et du développement international en fournissant une plate-forme pour la distribution des revues (en provenance du Bangladesh, Bré(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
  • La bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales est entièrement réalisée, depuis 1999, par des bénévoles en coopération avec l'Université du Québec à Chicoutimi, avec le soutien du Cégep de Chicoutimi et de la Ville de Saguenay. Elle est dirigée, et a été fondée, par Jean-Marie Tremblay, ancien professeur de sociologie du Cégep de Chicoutimi. Cette bibliothèque comprend plus de 4400 titres édités d’environ 1500 auteurs, ayant trait aux domaines suivants : sociologie, anthropol(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
Retour à l’index
  • Revues.org