Navigation – Plan du site

Notice de site

  • Crimino Corpus est un portail qui met en ligne des ressources sur l’histoire judiciaire, criminologique et pénitenciaire française. Lancée en 2005, cette plateforme de diffusion unique en son genre est issue de la collaboration entre diverses institutions françaises dont le CNRS, l’École Nationale d’Administration Pénitentiaire ainsi que la bibliothèque interuniversitaire de Médecine ou encore le Musée national des Prisons. Le site propose à la fois : - des outils de recherche qui renvoien(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Le CREAD [Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement] est une institution dédiée à la recherche scientifique dans le domaine des sciences économiques et sociales, son site donne un accès libre (format PDF) aux numéros des Cahiers du CREAD, une revue qui aborde les questions d'économie et de socio-économie appliquées au développement. D’autres publications sont accessibles (toujours au format PDF) comme l’ouvrage collectif Savoir et société en Algérie, dirigé par Djamel Gu(…)
  • Insaniyat / إنسانيات est une revue algérienne d'anthropologie largement ouverte aux autres disiciplines de sciences humaines et sociales (SHS), valorisant l’activité de recherche sur le terrain. Elle rend compte des travaux menés sur tout le territoire national algérien par les chercheurs travaillant dans le cadre de projets initiés par les institutions de recherche tout en accueillant régulièrement des scientifiques du Maghreb et d'ailleurs. Le texte intégral des articles est accessible en l(…)
  • Lancées en 2009, les « Archives en sciences humaines et sociales de Sciences Po » est un portail permettant à la communauté scientifique de Sciences Po (Paris, Le Havre, Reims, Nancy, Dijon et Menton) de déposer et de partager en ligne avec l'ensemble des internautes leurs publications. Cette archive ouverte réunit et offre un accès gratuit au texte intégral de près de 2600 publications en sciences humaines et sociales, en français et en anglais. Cette initiative est issue de la collaboration (…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
  • La bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales est entièrement réalisée, depuis 1999, par des bénévoles en coopération avec l'Université du Québec à Chicoutimi, avec le soutien du Cégep de Chicoutimi et de la Ville de Saguenay. Elle est dirigée, et a été fondée, par Jean-Marie Tremblay, ancien professeur de sociologie du Cégep de Chicoutimi. Cette bibliothèque comprend plus de 4400 titres édités d’environ 1500 auteurs, ayant trait aux domaines suivants : sociologie, anthropol(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
Retour à l’index
  • Revues.org