Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Julien Gilet

DAL - Database for Arabic Literature in western research

Notice créée le 02/06/2011, Notice révisée le 06/06/2011
database-for-arabic-literature-in-western-research

« Database for Arabic Literature in western research » ou DAL est une base de données bibliographiques qui recense les études publiées en Occident et ayant pour objet la littérature arabe. Cette base de données est la première mise en place par l'Université d'Oxford dans le cadre du « Oxford Literary Publication and Documentation » (OxLit). La DAL permet d'effectuer une recherche sur des études écrites en anglais entre le XVIIIème siècle et aujourd'hui. Les auteurs du site indiquent que l’un de leurs objectifs et d’étendre leur champ d'investigation aux études rédigées en allemand, espagnol, italien et français.

La base est interrogeable via deux formulaires de recherche (simple et avancé) mais aussi via une liste de termes prédéfinis (Fast Search) : poésie, fiction, critique littéraire. Des index (auteurs, titres, sujets, éditeurs, séries) sont également disponibles. Chaque fiche correspondant à un ouvrage, chapitre, article est consultable sous trois formes : un résumé (informations essentielles), la notice complète et la notice au format MARC. Le nombre de notices contenues dans la base n'est pas indiqué.

Le site est en langue anglaise

Entrées d’index

Mots-clés :

littérature, bibliographie

Lieux :

Monde Arabe

Pour citer cet article

Référence électronique

Julien Gilet, « DAL - Database for Arabic Literature in western research », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 02 juin 2011 12h05. URL : http://aldebaran.revues.org/6806. consulté le 20 novembre 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org