Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Arab Cinema Directory

Notice créée le 14/05/2012, Notice révisée le 16/04/2013
arab-cinema-directory

 Le site  "Arab Cinema Directory" rassemble des informations sur plus de 6500 films arabes depuis les années 1930 jusqu'à aujourd'hui. Les notices documentaires donnent des informations sur le réalisateur, le producteur, l'année de la diffusion et le pays producteur accompagné d'un résumé du film. Un moteur permet d'explorer toutes les ressources.

Le site est envisagé comme un outil collaboratif puisque les internautes peuventt déposer une notice descriptive et technique ou modifier les informations saisies sur les films. Les cinéastes sont également invités à envoyer leur film à la bibliothèque cinématographique de Beyrouth accompagné de toutes les informations et documents contextualisant la production.

Le projet  "Arab Cinema Directory" a pu naître grâce au financement de l'Union Européenne (réseau EUROMED) en soutien au cinéma arabe professionnel et amateur. Le financement est aujourd'hui arrêté mais le site continu d'être alimenté.  Le projet "Arab Cinema Directory" a l'ambition de devenir une référence pour tous ceux qui soutiennent et apprécient le cinéma arabe, malheureusement depuis la fin du financement EUROMED les mises à jour se font beaucoup plus difficilement et le futur site prévu sur http://www.arabcinemadirectory.com n'a pas été développé.

Le site est en langue anglaise.

Entrées d’index

Mots-clés :

cinéma

Lieux :

Pays arabes

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Arab Cinema Directory », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 14 mai 2012 14h51. URL : http://aldebaran.revues.org/6945. consulté le 28 avril 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 

Droit d'auteur

  • Revues.org