Navigation – Plan du site

Notice de site

  • J. Thomann de l'Institut d'études asiatiques et orientales (Institute of Asian and Oriental Studies – East Asian Studies), à Zurich, a réalisé en 1996 un outil de conversion des calendriers des dates de l'ère chrétienne et islamique ainsi que du calendrier copte et julien. L'outil très simple, permet la conversion d'un jour précis ou simplement d'une année dans les deux sens. L'outil a été repris sur plusieurs sites et en particulier celui d'Islamic Philosophy on line, qui vérifie sa comp(…)
    Paru dans Aldébaran, Méthodologie de la recherche
  • L'objectif du Thesaurus d'Epigraphie Islamique est de rassembler toutes les inscriptions en arabe, en persan et en turc (mais aussi dans les langues moins connues) du monde musulman à l'an 1000 de l'hégire. Le moteur permet de rechercher suivant de multiples critères : le numéro d'inventaire sous lequel l'inscription est connue, les périodes qui la concernent, son (ou ses) emplacement(s), les typologies, les monuments où elle se trouve, le support et le matériau sur lequel elle est inscrite...(…)
    Paru dans Aldébaran, Méthodologie de la recherche
  • Manuscripta orientalia (International Journal for Oriental Manuscript research) est une revue russe consacrée à la textologie orientale, la codicologie comparative et la paléographie des manuscrits de langue orientale (arabe, hébreux, ottoman, syriaque,…). La revue est publiée depuis 1995 par l’Académie des sciences de Russie. La revue est consultable en texte intégral, mais uniquement au format PDF. En juin 2012, les volumes 1 (juillet 1995) à 16 (juin 2010) étaient en ligne. Chaque numéro (…)
Retour à l’index
  • Revues.org