Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Julien Gilet

Manuscripta Orientalia

Notice créée le 28/06/2012, Notice révisée le 28/06/2012
manuscripta-orientalia

Manuscripta orientalia (International Journal for Oriental Manuscript research) est une revue russe consacrée à la textologie orientale, la codicologie comparative et la paléographie des manuscrits de langue orientale (arabe, hébreux, ottoman, syriaque,…). La revue est publiée depuis 1995 par l’Académie des sciences de Russie.

La revue est consultable en texte intégral, mais uniquement au format PDF. En juin 2012, les volumes 1 (juillet 1995) à 16 (juin 2010) étaient en ligne. Chaque numéro dispose d'une page dans laquelle on trouve les résumés des articles (en anglais) ainsi que des précisions (poste actuel, spécialité) concernant les auteurs. Une page supplémentaire répertorie tous les contributeurs de la revue.

Les recommandations destinées aux auteurs sont bien mentionnés. Les comités (éditorial et scientifique) sont clairement affichés. Il est possible de souscrire un abonnement papier par courriel.

La majorité des articles est en langue anglaise.

Pour citer cet article

Référence électronique

Julien Gilet, « Manuscripta Orientalia », Aldébaran, Revues, bulletins et lettres d'information, [En ligne], mis en ligne le 28 juin 2012 13h43. URL : http://aldebaran.revues.org/6974. consulté le 20 août 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org