Navigation – Plan du site

Notice de site

  • North Africa & the Middle East 2011-2013 est une collection issue de l'Internet Achive Global Events qui permet de rechercher à travers plus de 17 000 sites web archivées entre 2011 et 2013 sur cinq pays d'Afrique du Nord et du Moyen-orient où des mouvements politiques spontanés ont eu lieu à partir de 2011 : la Syrie (9855 sites), le Yémen (595), Bahrain (465), l'Egypte (355), le Sud Soudan (285). Les archives peuvent être des sites instutionnels, des blogs, des tweets ou des pages de réseau(…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
  • Jasmine Revolution est une collection issue de l'Internet Achive Global Events qui permet de rechercher à travers 161 sites internet archivés depuis janvier 2011 qui ont trait à la révolution tunisienne (soit 16 046 pages en septembre 2012).  Les sites archivés peuvent être parcourus par ordre alphabétique de titre du site ou de leur URL. Les notices indiquent le titre, leur URL, la date, la période et le nombre de captures, le nombre de vidéos enregistrées et le type de site d'où il est (…)
    Paru dans Aldébaran, Sources de la recherche
  • Internet Archive est une bibliothèque virtuelle multimédia ouverte et universelle. Ce projet à but non lucratif de mise à disposition, et d'archivage des contenus culturel se découpe en cinq grands groupes :

    - La Waybackmachine  / onglet Web (http://web.archive.org/) : la Waybackmachine est en quelque sorte un dépôt légal des sites web avant la lettre. Elle archive uniquement les sites publics et vous permet, en y indiquant l'adresse URL d'un site, d'en retrouver les évolutions au fil des ans(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
  • L'Université Américaine du Caire offre l'accès à deux bibliothèques : Main Library et Rare Books and Special Collections Library. La bibliothèque principale, dont le but est de pourvoir aux étudiants de l'Université les ressources dont ils ont besoin dans le cadre de leurs études, compte près de 345 000 volumes. Il s'agit du plus important fonds en langue anglaise d'Égypte. Le catalogue utilise le système de classification de la Bibliothèque du Congrès et est membre de plusieurs catalogue(…)
    Paru dans Aldébaran, Bibliothèques
Retour à l’index
  • Revues.org