Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Censo Guía de Archivos de España e Iberoamérica

Notice créée le 24/03/2013, Notice révisée le 24/03/2013
censo-guia-de-archivos-de-espana-e-iberoamerica

Le site du répertoire des archives d'Espagne et d'Amérique latine permet d'effectuer des recherches à travers les fonds, collections et séries d'archives hispaniques. Il s'agit aussi bien d'archives d'institutions que de personnes privées et de services de documentation. 

Les collections sont décrites suivant la norme ISAD-G. Trois types de recherches sont possibles : par des formulaires (qu'ils soient multicritères ou localisant les institution), ou par feuilletage des listes d'autorités à partir des noms de famille, des individus ou des institutions.

Le projet de recensement des archives hispaniques date de la fin des années 1960. Un répertoire papier avait commencé à être publié dès les années 1972 et la publication en ligne est venue suppléer à la mise à jour. Le projet a été lancé par le Ministerio de Educacion y Ciencia, Direccion General de Archivos y Bibliotecas. Il est aujourd'hui géré par le Ministerio de Educación, Cultura y Deporte, à travers la Subdirección General de los Archivos Estatales. Le site est en langue espagnole. 

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Censo Guía de Archivos de España e Iberoamérica », Aldébaran, Sources de la recherche, [En ligne], mis en ligne le 24 mars 2013 19h35. URL : http://aldebaran.revues.org/7044. consulté le 23 septembre 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org