Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Biblioteca Saavedra Fajardo de pensiamento político hispánico - BSF

Notice créée le 25/04/2015, Notice révisée le 27/04/2015
biblioteca-saavedra-fajardo-de-pensiamento-politico-hispanico-bsf

La  Biblioteca Saavedra Fajardo de pensiamento político hispánico (BSF) est une bibliothèque numérique qui met en ligne, en libre accès, des documents (ouvrages, revues, actes de colloques...) du XIIIe au XXIe siècle dans le domaine de la littérature, de l'histoire, de la religion, de la politique et de la philosophie espagnole. Les textes sont mis en ligne au format PDF, quelques uns également en ePUB. Dans la rubrique Hemeroteca, 15 revues sont en ligne : Agora filosófica, Contrastes - Revista Internacional de Filosofía, Daimon, Deus mortalis, Dianoi - Revista de filosofía, Estudio de filosofia, Ideas y Valores, Revista Colombiana de Filosofía, iMex México Interdisciplinario, Kairos - Revista de filosofía y ciencia, Prismas, Prohistoria, Res Publica -Revista de Filosofía Política, Res Publica hispana - Revista de Filosofía politica, Revista Filosófica de Coimbra, Solar. Une page de liens renvoie également vers 13 autres revues du même domaine et de la même aire linguistique. De nombreux chercheurs espagnols et hispanisants en Espagne, en Amérique latine et en Europe participent au projet. 

Une base de données regroupant l'ensemble des documents accessibles est moissonnable par le protocole OAI-PMH. A travers ce protocole il est aussi possible de rechercher dans la base de données. Toutes les pages sont reliées aux réseaux sociaux Facebook et Twitter.

La BSF a été créée par l'université de Murcia soutenu par le Ministère des sciences et de l'innovation (Ministerio de Ciencia e Innovación) du gouvernement espagnol avec, entre 2008 et 2013, un financement de la Fondation Sénèque (Fundación Séneca)  "Ayuda a los Grupos y Unidades de Excelencia Científica de la Región de Murcia". Le département de philosophie de l'université de Madrid y participe également. Le Ministère de la Culture espagnol a réalisé l'entrepôt OAI. Le site est en langue espagnole.

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Biblioteca Saavedra Fajardo de pensiamento político hispánico - BSF », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 25 avril 2015 16h00. URL : http://aldebaran.revues.org/7192. consulté le 27 mai 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org