Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Atfa Memai

CEMA - Centre d’études maghrébines en Algérie

Notice créée le 25/08/2015, Notice révisée le 26/08/2015
cema-centre-d-etudes-maghrebines-en-algerie

Le centre d’études maghrébines en Algérie (CEMA) a pour but d’encourager la recherche et de faciliter l’échange de connaissances scientifiques, toutes disciplines confondues, entre les Etats-Unis et le Maghreb. Sur son site, sont affichées les différentes actions menées par le CEMA mais aussi des ressources en libre accès :

- Les programmes de bourses de recherche, bourses et les workshops qui s’adressent essentiellement aux jeunes chercheurs.

- Les activités scientifiques telles que les conférence-débats et les ateliers que le CEMA organise notamment en collaboration avec le CRASC (Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle).

- La bibliothèque, qui donne accès à un grand nombre d’ouvrage, dont certains sont disponibles en version électronique, Ces ouvrages sont en plusieurs langues dont l’arabe, le français et l’anglais. .La recherche s'effectue en langue anglaise à travers le catalogue général des centres de recherche hors des Etats-Unis "The Union Catalog of the Council of American Overseas Research Centers".

Le site du CEMA n’est pas régulièrement actualisée, par contre celui-ci est très présent et actif sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter et FaceBook, et sa chaîne YouTube permet de visualiser les conférences qu’il organise.

Le centre d’études maghrébines en Algérie, est un organisme de recherche subordonné à l’Institut Américain d’études maghrébines (AIMS), il est situé à l’Université d’Oran Es-Senia. La navigation sur le site est en langue française.

Pour citer cet article

Référence électronique

Atfa Memai, « CEMA - Centre d’études maghrébines en Algérie », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 25 août 2015 14h04. URL : http://aldebaran.revues.org/7207. consulté le 30 mars 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org