Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Environmental Data Explorer - Explorateur de données environnementales

Notice créée le 26/08/2015, Notice révisée le 26/08/2015
environmental-data-explorer-explorateur-de-donnees-environnementales

L'explorateur de données environnementales est la source de référence pour les données utilisées par le Programme des nations unis pour environnement (PNUE) - United Nations Environment Programme (UNEP), ses partenaires et de nombreux autres programmes d'évaluation de l'environnement. Il s'appuie principalement sur les données du réseau GEO (global environment outlook).

La base de données permet de croiser plus de 500 variables différentes — statistiques au niveau national, régional et sous-régional ou données géospatiales (cartes). Les thèmes couverts sont nombreux: aires protégées, bassins d'eau douce, barrages, population, forêts, émissions de gaz à effet de serre, traitement des déchets, climat, électricité, production de matières plastiques, désastres, santé, PNB, zones humides... Les usages de ces données, libreement accessibles, sont multiples et complexes, Il est par exemple possible de les afficher les données en temps réel sur une carte, un graphique, dans un tableau ou encore de les télécharger dans différents formats. Un tutoriel sous forme de diapositves et un plan du site orientent l'utilisateur vers les différentes possiblités qu'offrent le portail. 

Le moteur est en langue anglaise et une petite partie de l'interface a été traduite en langue française.

Entrées d’index

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Environmental Data Explorer - Explorateur de données environnementales », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 26 août 2015 13h46. URL : http://aldebaran.revues.org/7211. consulté le 20 août 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org