Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Jean-Christophe Peyssard

EJIMEL - Electronic Journal of Islamic and Middle Eastern Law

Notice créée le 26/05/2016, Notice révisée le 30/05/2016
ejimel-electronic-journal-of-islamic-and-middle-eastern-law

Electronic Journal of Islamic and Middle Eastern Law (EJIMEL) est une revue électronique en libre accès éditée depuis 2012 par le Center for Islamic and Middle Eastern Legal Studies (CIMELS) de la faculté de droit de l’Université de Zurich (Suisse).

EJIMEL présente des articles, publiés principalement en langue anglaise et en langue allemande, sur les sujets suivants : démocratie, droit constitutionnel, théorie du droit islamique, famille, genre et droit humain, études des interdépendances des régimes juridiques influencés par le droit islamique dans leurs relations avec les autres régimes juridiques à travers le monde. La revue se fixe plusieurs objectifs. Tout d’abord, elle a la volonté de susciter le débat au sujet de la corrélation entre l’Islam en tant que religion dotée d’un corpus de normes légales et la prééminence des principes et des règles du droit international. Elle souhaite également publier des recherches au sujet de l’influence des processus de “ré-islamisation”  sur la production du droit et du discours scientifique au Moyen-Orient ainsi que dans d’autres régions.

De périodicité annuelle, EJIMEL est référencée dans le DOAJ. Conformément aux exigences du DOAJ, la composition du comité scientifique, les règles de soumissions des articles et de leur sélection sont clairement énoncés sur le site de la revue. Ses articles, conservés, au format PDF, dans ZORA, l’archive ouverte de l’Université de Zurich, sont dotés de DOI et diffusés sous la licence Creative Commons “Attribution-NonCommercial-NoDerivs”. Chaque article peut être copié, reproduit et distribué à condition qu’il reste gratuit, d’en indiquer l’origine et d’en respecter l’intégrité.

Le site n'est pas doté d'un moteur de recherche, une naviguation par onglet permet d'avoir accès aux anciens numéros. Il est possible de s'bonner aux flux RSS du site pour être informé.e de la publication de nouveaux artcies.

Entrées d’index

Mots-clés :

droit, droit international

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Christophe Peyssard, « EJIMEL - Electronic Journal of Islamic and Middle Eastern Law », Aldébaran, Revues, bulletins et lettres d'information, [En ligne], mis en ligne le 26 mai 2016 22h10. URL : http://aldebaran.revues.org/7228. consulté le 25 septembre 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • Revues.org