Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Delphine Cavallo

IEHCA - Institut européen d'histoire et des cultures de l'alimentation

Notice créée le 22/06/2017, Notice révisée le 01/09/2017
iehca-institut-europeen-d-histoire-et-des-cultures-de-l-alimentation

L'Institut européen d'histoire et des cultures de l'alimentation a pour vocation d'encourager la recherche et la formation universitaires relatives aux « cultures et patrimoines alimentaires », vues par les sciences humaines et sociales. Pour ce faire, l'IEHCA a constitué un réseau de plus de 400 chercheurs européens qui travaillent dans le domaine des cultures et de l'histoire de l'alimentation, présentés par l'annuaire en ligne qui constitue une des principales richesses du site. 

Le site présente également un ensemble d'informations et de ressources produites par l'IEHCA, parmi lesquelles, particulièrement intéressantes pour la recherche :

L'Institut européen d'histoire et des cultures de l'alimentation a été créé en 2001 et est rattaché à l'université François Rabelais de Tours.

Le site offre une navigation en français et en anglais. Une partie des contenus, nativement en français, est également traduite en anglais. Un outil de recherche plein-texte classique est par ailleurs proposé.

L'utilisation des contenus du site est encadrée par la mention suivante : « la reproduction partielle ou totale de textes, d'images ou d'illustrations non destinées explicitement à être téléchargées par les visiteurs, sont interdites sans autorisation préalable de l'éditeur ou de tout ayant-droit. »

Entrées d’index

Mots-clés :

alimentation

Lieux :

France, Europe, Tours

Pour citer cet article

Référence électronique

Delphine Cavallo, « IEHCA - Institut européen d'histoire et des cultures de l'alimentation », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 22 juin 2017 14h19. URL : http://aldebaran.revues.org/7301. consulté le 17 novembre 2017.

Droits d’auteur

Droit d'auteur

  • Revues.org