Navigation – Plan du site

Notice de site

  • L'Encyclopædia Iranica est spécialisée dans l'étude de la civilisation iranienne au Moyen-Orient, dans le Caucase, en Asie centrale et dans le sous continent Indien. Elle couvre tous les champs des sciences humaines et sociales depuis l'archéologie jusqu'au sciences politiques ainsi que la médecine, la botanique et la zoologie. L'Encyclopædia Iranica est un projet international soutenu par la Columbia University (New York) son équipe de rédaction fait partie du Center for Iranian Studies. L'(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Ethnologue se présente comme une encyclopédie des langues qui décrit 6912  langues vivantes à travers le monde. Deux versions de l'encyclopédie sont accessibles à l'internaute. La version en PDF correspond l'édition 2005 de l'ouvrage imprimé éponyme de Raymond G. Gordon. La version Web permet de cheminer à travers les langues par nom de pays (avec des cartes), par leur appellation et leurs synonymes, le code ISO ou la famille de la langue. Pour chaque terme, vous obtenez son code  ISO 639-3, le (…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • The Online Encyclopedia of Mass Violence (OEMV) a pour objectif de mettre à disposition des dossiers thématiques et une base documentaire sur les destructions de populations civiles (les "non-combattants") à travers l'histoire : meurtres, déportations, violences sexuelles. En sont exclues, les "situations de domination", comme les apartheids, l'esclavagisme, l'emprisonnement. Le terme de "violences de masse" a été choisi par le comité de pilotage du projet comme assez neutre pour éviter toute (…)
    Paru dans Aldébaran
Retour à l’index
  • Revues.org